A La Fontaine, chacun et chacune est bienvenu(e), quelles que soient sa religion, ses convictions ou sa philosophie de vie.
L'objectif de La Fontaine est d'être un lieu où la vision se réalise de créer une harmonie entre le corps, le mental, l'esprit et la nature et de vivre ensemble en paix.
Il ne s'agit donc pas d'une réalisation spectaculaire tournée vers l'extérieur, mais d'une attitude et d'une paix intérieure. Cela se passe dans la vie quotidienne, pendant la récolte des légumes ou des framboises, pendant le yoga ou la meditation. Alors le ciel et la terre peuvent se joindre à l'intérieur de toi.

Un de nos visiteurs a dit au sujet de La Fontaine : « C'est un endroit où le futur se déroule maintenant. »
Il parlait de l'avenir des relations humaines. Ici, on est apprécié pour ce que l'on est, et non pas pour ce que l'on fait ou réalise.

La Fontaine est un lieu de vérité : ce que tu aimerais peut-être bien cacher, vient ici à la surface - et en traversant ces nouvelles expériences, tu es entouré et soutenu.
Contrairement à la vie citadine, il y a peu de distraction, peu de tentations et peu d'agitation.

La journée commence, pour ceux qui veulent y participer, avec la sadhana : du yoga, de la relaxation profonde et de la méditation en plein air, à l'aube, sous le soleil levant et entouré des senteurs provençales.
Après la sadhana il y a, en général, un tour de table. Chacun peut exprimer ce qu'il souhaite et le programme de la journée est discuté.

Comment tu organise ta journée dépend de toi; La Fontaine offre beaucoup de possibilités. Si tu ne regarde pas seulement ce que tu peux obtenir, mais aussi ce que tu peux offrir, le résultat peut être très enrichissant.

"Celui qui vient les mains vides, repartira les mains vides" disait Yogi Bhajan.