(english translation coming soon...)

 

Durant toute l'année, il est possible de venir et de travailler à La Fontaine, toujours avec un régime sans alcool ou tabac.
Et durant la belle saison on peut y passer des vacances, participer à, ou organiser, un workshop, faire un stage pratique, accomplir une retraite, ou, comme s'est souvent le cas, faire un peu de tout cela en même temps.

En vacances
La Fontaine est un lieu qui se prête bien aux vacances. Sur le terrain étendu, il est facile de trouver un coin tranquille pour lire, discuter ou rêver. Et personne ne peut oublier le coucher du soleil vu du banc derrière la cuisine.
L'air pur, la nourriture saine, et aussi les rapports humains respectueux, fournissent un environnement idéal pour une récupération profonde.
Nous retrouvons les haricots que nous avons récoltés le matin et nettoyés à 11 heures, fraîs et nourrissants dans notre assiètte à midi. C'est ainsi que nous vivons près de la nature.
Les cassis et framboises que nous avons tant cueillis la journée, nous reviennent la nuit, dans nos plus beaux rêves !
Et nous restons émerveillés devant toutes les richesses du lieu et les multiples façons d'en profiter.

La Fontaine est aussi très agréable pour les enfants : librement, ils peuvent s'aventurer partout sans courir de risque. Le jardin d'enfants, avec son balançoir, son tobogan et son bac à sable n'est pas trop loin de la terrasse, même pour des petites jambes.

Autour de La Fontaine, la nature invite à se baigner dans un lac à proximité, à faire des longues marches en montagne, à patauger dans la Méouge, dans la vallée tantôt encaissée, tantôt ouverte et accueillante, à 10 minutes de marche. Ici, au milieu de l'eau, on peut s'asseoir sur une grande pierre et laisser les soucis s'en aller....

Workshops
La Fontaine offre aussi la possibilité d'organiser votre propre workshop.
Ainsi, à La Fontaine se déroulent annuellement des stages et formations de kundalini-yoga, mais aussi de communication non-violente et de clowns.

Stage pratique
Dans le cadre d'une formation professionnelle, il est possible de faire un stage pratique à La Fontaine.
Des stagiaires en sociologie, en agronomie et en ......... ont déjà fait leur travaux pratiques à La Fontaine. La durée du stage varie entre deux semaines jusqu'à un an.
Pour plus d'information, contactez-nous.

Retraite
La Fontaine est aussi un lieu de calme. Le terrain est assez grand pour toujours y trouver un endroit silencieux, où il est possible de se retirer.
La vallée de la Méouge et les vastes forêts tout autour sont encore très sauvages : pendant des heures, on n'y rencontre personne.